place de la Mairie 69850 Saint-Martin-en-Haut

Dernières news Ciné

Le jour où Quentin Tarantino a rencontré Pam Grier Le jour où Quentin Tarantino a rencontré Pam Grier
Alors qu'elle prépare un biopic sur sa propre vie, Pam Grier, star de la blaxploitation et héroïne de "Jackie Brown", s'est rappelé au micro de Deadline sa toute première rencontre avec Quentin Tarantino, et c'est une très jolie histoire. Verbatim.
En savoir plus

 

Bande-annonce Criminal Squad : Gerard Butler et 50 Cent s'affrontent dans un polar urbain testostéroné Bande-annonce Criminal Squad : Gerard Butler et 50 Cent s'affrontent dans un polar urbain testostéroné
Gerard Butler est de retour dans un rôle badass, prêt à botter l'arrière-train de braqueurs chevronnés ! Dans Criminal Squad, en salles le 21 février, il va devoir faire face à 50 Cent.
En savoir plus

 

Sorties cinéma : les Parisiens tombent dans Les Panneaux de la vengeance Sorties cinéma : les Parisiens tombent dans Les Panneaux de la vengeance
Primé aux Golden Globes 2018, le film de Martin McDonagh avec Frances McDormand a su éveiller la curiosité des Parisiens à la première séance. Diane Kurger fait bonne figure à la deuxième place avec le prix d'interprétation cannois pour "In The Fade"
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

 

Aujourd'hui mercredi 17 janvier

Normandie Nue

Normandie Nue

Drame (1h45min)

De Philippe Le Guay
Avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison, Arthur Dupont, Grégory Gadebois

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

En VF : 19:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Downsizing

Downsizing

Comédie (2h16min)

De Alexander Payne
Avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz, Hong Chau, Udo Kier

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek  et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.

En VF : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Grand jeu

Le Grand jeu

Drame (2h20min)

De Aaron Sorkin
Avec Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner, Michael Cera, Jeremy Strong

La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme  surdouée  devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood !  En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines.  Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux.  Acculée par les agents du FBI décidé s  à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Prochaine séance jeudi 18 janvier
La Monnaie de leur pièce

La Monnaie de leur pièce

Comédie (1h30min)

De Anne Le Ny
Avec Julia Piaton, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon, Alice Belaïdi, Yannik Landrein

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leur vie, que cherche-t-elle exactement ?

En VF : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
El Presidente

El Presidente

Drame (1h54min)

De Santiago Mitre
Avec Ricardo Darín, Dolores Fonzi, Erica Rivas, Elena Anaya, Daniel Giménez Cacho

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays.
 

En VO : 18:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Burn Out

Burn Out

Action (1h43min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Yann Gozlan
Avec François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem, Samuel Jouy, Narcisse Mame

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

Prochaine séance vendredi 19 janvier
La Leçon de piano

La Leçon de piano

Drame (2h1min)

De Jane Campion
Avec Holly Hunter, Harvey Keitel, Sam Neill, Anna Paquin, Genevieve Lemon

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Prochaine séance jeudi 18 janvier
Kukuczka

Kukuczka

Documentaire (46min)

De Jerzy Porebski
Avec Jerzy Kukuczka, Reinhold Messner

Jerzy Kukuczka est aujourd'hui considéré dans le monde entier comme le plus grand himalayiste de tous les temps. Il fut le second homme à conquérir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres présents sur la Terre mais, contrairement à ses homologues de l'ouest comme Reinhold Messner, qui bénéficiaient de toutes les avancées technologiques, Jerzy Kukuczka vivait dans la Pologne communiste et devait se contenter d'équipements sommaires, se nourrissant sur place grâce à des conserves provenant d'entrepôts militaires. Malgré cela, il a accompli cet exploit en 8 ans seulement, un record absolu, et en multipliant les hivernales et les voies nouvelles. Véritable force de la nature, il mourut tragiquement en 1989, faisant une chute de 3000 mètres lors d'une tentative d'ascension de la mythique face sud du Lhotse (8516 m). Ce film fort et émouvant retrace la vie, les exploits et la carrière d'une légende de l'alpinisme, d'un héros des temps modernes, grâce à des images inédites de ses expéditions, grâce aussi à Reinhold Messner, Carlos Carsolio, Krzysztof Wielicki et Kurt Diemberger, les plus grandes stars mondiales de l'alpinisme.

Prochaine séance dimanche 21 janvier
Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger - Vers où ?

Documentaire (50min)

De Luca Bich
Avec Kurt Diemberger

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux "8000". Écrivain, il a aussi réalisé des films de montagne qui ont marqué des générations d'alpinistes. Aujourd'hui, celui qu'on surnomme "le cinéaste des 8000" poursuit sa marche sans relâche, observant le monde à travers l’œil de cette même caméra qui l'a accompagné sur les sommets de l'Himalaya, revenant sur les joies et les tragédies qu'il a vécues en haute altitude. Dans ce film, servi par des images d'une envoûtante beauté, mêlant la chaude lumière des Dolomites à la blancheur héroïque des grandes premières himalayennes, alternant la haute précision des images numériques avec l'élégance du grain de la pellicule, le réalisateur Luca Bich pulvérise le cadre traditionnel du cinéma de montagne en livrant une œuvre puissante sur le dernier des géants de l'alpinisme.

Prochaine séance dimanche 21 janvier